OAU Ikariam ZETA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le role de l'oau

4 participants

Aller en bas

Le role de l'oau Empty Le role de l'oau

Message par Ol'dar Sam 7 Juin - 20:32

Bonjour à tous,

En me baladant sur le forum, j'ai lu plusieurs choses qui m'on interpellée et fait réfléchir.

Je ne sais pas si le rôle de l'oau que nous avons décrit ne me semble pas toujours claire et, à mon sens, pas complet.

En effet, je pense que l'oau doit être une organisation qui rassemble des alliance qui seront unie (d'où organisation des alliances unies) mais je ne pense pas que le but ultime de l'oau doit être la paix...

Il faut bien se rendre compte qu'un des intérêt premier du jeu est quand même la guerre. Le fait de se mesurer à un autre joueur pour lui voler quelques ressources est toujours chouette. Bien entendu, cela doit se faire dans le respect et ne pas en abuser. Il faut aussi assumer ses actes (j'ai plusieurs foi attaqué quelqu'un qui l'a mal pris, mais je m'en suis toujours sortit que ce soit diplomatiquement ou militairement, et les deux chemins étaient palpitant)

Je pense que L'OAU est une organisation pacifique, mais dont les alliances ne le sont pas spécialement... Je m'explique: L'OAU, dans son ensemble, ne prendra jamais part à une guerre, mais rien n'empêche les alliances membres de s'impliqué dans ce qu'elle veulent.
La paix que veut l’OAU doit être entre ses alliances membres et non dans le monde.

Voilà ce que je pense.

Ol'dar
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le role de l'oau Empty Re: Le role de l'oau

Message par Gwolt Sam 7 Juin - 22:57

Se petit éclairsissement me rassure...
En faite si j'ai bien compris, l'OAU c'est est pacifiste dans le sens ou les alliances membres s'entend bien, ne se font pas la guerre...
Par contre rentrer dans l'alliance ne veux pas dire obligation d'être pacifiste à titre individuel.

Gwolt

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le role de l'oau Empty Re: Le role de l'oau

Message par Kamal Dim 8 Juin - 13:46

Comme je l'ai compris (mais dès le départ, c'était clair pour moi) l'OAU est pacifique et jamais il n'y aura de guerre en son nom, mais les alliances membres peuvent tirer leurs épingles du jeu et faire la guerre, mais pour elles même.

Kamal
Kamal
Kamal

Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le role de l'oau Empty Re: Le role de l'oau

Message par Invité Dim 8 Juin - 15:15

Je pense que l'OAU ouvrant ces portes a toutes les alliances ou presque, ne peut pas se permettre de rentrer dans une guerre et j'imagine que cela ne se passera jamais vu qu'il y aura toujours des désavantages a une guerre.

Par contre, si on limite l'OAU a une puissance digne de ce nom, on peut se lancer dans des conquêtes plus destructrices et espéré diriger le serveur d'un point de vue Diplomatique, Commercial et Militaire.

Un énorme empire, sous l'ordre d'une seul alliance.

Pour une simple comparaison, imaginez l'Europe, L'asie, les états-unis s'unissant pour élir un Roi. Le roi du monde.

Maintenant voyez l'OAU, controlant tout le serveur Zeta. Des consuls, certes. Mais un Empereur. Une alliance qui contrôlerait toutes les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le role de l'oau Empty Re: Le role de l'oau

Message par Kamal Dim 8 Juin - 16:10

Ce n'est justement pas le principe de l'OAU.
L'OAU est la pour favoriser les échanges, permettre au joueurs de s'entreaider etc. Elle n'as pas vu le jour pour prendre le controle du monde sous une tyranie destructrice ...
De plus je trouve que ceci est totalement contraire à la charte en cours ...

Je désaprouve complètement cette idée, nous nous rallions pour vaincre la cupidité de nos confrère pas pour la dépasser ...

Kamal
Kamal
Kamal

Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le role de l'oau Empty Re: Le role de l'oau

Message par Invité Dim 8 Juin - 16:17

Surement. On peut avoir une gloire pendant un moment et mourir à la guerre par une conspiration inatendue ou des généraux avides de pouvoir qui se procurerait le trône de roi du monde.

Ou alors rester a acceuillir les alliances les unes après les autres, tenter de faire reigner un royaume de paix mais cela n'est évidement pas possible.

Encore une preuve flagrante : La déclaration de guerre mondial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le role de l'oau Empty Re: Le role de l'oau

Message par Kamal Dim 8 Juin - 16:19

Ce que tu propose toi aussi est irréalisable. De plus c'est contraire a tous nos principes.

La guerre mondiale elle aussi est iréalisable (provisoirement).

Sa fait beaucoup d'iréalisable tu ne trouve pas ?

Je suis désolé mais je suis sur que d'ici peu, les membres de l'oau se développeront dans la paix et prospèreront !!!

Kamal
Kamal
Kamal

Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le role de l'oau Empty Re: Le role de l'oau

Message par Invité Dim 8 Juin - 16:30

Bien sur que c'est réalisable !

Comment pense-tu que les romains d'occident ont instaurés leurs empires sur toutes les terres qu'ils avaient conquit ?

Et c'est parce que l'armée romaine était plus puissante.


Je suis autant pour une voix diplomatique que guerriere, et c'est pour le bien de tous que ce sera la voix de paix qui sera choisie.

Je me permettait juste de rêver un peu =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le role de l'oau Empty Re: Le role de l'oau

Message par Ol'dar Jeu 12 Juin - 22:10

Ne nous emballons pas mes amis!

Je tiens à présiser que l'idée d'un empire collosale est totalemet proscrite dans l'optique de l'OAU !
Nous sommes pacifiste et non expensioniste...

Et j'apuie l'idée de Kamal qui dit que c'est totalement irréalisable... Je veux bien que les romains ont eu un empire tel qu'on n'en voit plus, mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un jeu et que de ce fait, il n'est pas possible de fédérer tous les joueurs sous une meme bannière... (il ne faut pas exagérer non plus... Suspect )

Ol'dar
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le role de l'oau Empty Re: Le role de l'oau

Message par Kamal Jeu 12 Juin - 22:15

Merci Ol'dar de ton soutient Smile. Genoxius a l'âme d'un Hoplite et on ne peut lui en vouloir pour cela, mais je pense que l'idée de suprapuissance atteinte par l'OAU doit être oublié Wink

Kamal
Kamal
Kamal

Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le role de l'oau Empty Re: Le role de l'oau

Message par Invité Jeu 12 Juin - 22:19

Bien sur, je n'imaginas pas l'OAU, maitre de Zeta.

Je prenais juste une comparaison les gars.

J'pense quand même que il faut une armée digne de ce nom a l'OAU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le role de l'oau Empty Re: Le role de l'oau

Message par Kamal Ven 13 Juin - 11:49

Genoxius a écrit:Par contre, si on limite l'OAU a une puissance digne de ce nom, on peut se lancer dans des conquêtes plus destructrices et espéré diriger le serveur d'un point de vue Diplomatique, Commercial et Militaire.

Un énorme empire, sous l'ordre d'une seul alliance.


Maintenant voyez l'OAU, controlant tout le serveur Zeta. Des consuls, certes. Mais un Empereur. Une alliance qui contrôlerait toutes les autres.

Voilà tes premières opinions qui était bien claires Razz
Après tu as reconnus que cela n'était pas notre objectif, donc débat clos.

Pour l'armée de l'OAU, il faut encore en discuter ... (sur le bon post)

Kamal
Kamal
Kamal

Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le role de l'oau Empty Re: Le role de l'oau

Message par Maat Ven 13 Juin - 12:31

Bonjour,

J'ai lu attentivement toutes les interventions sur ce sujet.

Je suis du même avis que Kamal :
l'OAU n'a pas été créée pour dominer le serveur zeta mais pour permettre au plus grand nombre possible d'alliances de vivre en paix et de s'aider dans leurs développement culturel et commercial.
En décidant de plus en plus d'alliances à entrer dans l'OAU, on va assurer la paix même si certaines sont belliqueuses.

Quant à l'opportunité d'avoir une armée OAU, c'est une autre discussion !!!
Maat
Maat

Nombre de messages : 653
Localisation : Genval (Belgique)
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le role de l'oau Empty Re: Le role de l'oau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser