OAU Ikariam ZETA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Il faut vraiment...

5 participants

Aller en bas

Il faut vraiment... Empty Il faut vraiment...

Message par Invité Lun 9 Juin - 19:13

Bonjour, je ne viens pas souvent sur le forum ici. Mais nous avons notre représentant.
Je viens faire une petite remarque. Car la complexité du forum ici est vraiment poussée. Ne serais ce pas judicieux d'envisager de créé un site internet et de rendre bcp moins complexe le forum.

Je sais c'est peut être mal venu de ma part qui ne viens pas souvent mais je pense que c est une idée a développée et un site internet pourrais servir de base pour que L'OAU soit représentée sur plusieurs serveur... ENFIN ce n est qu'une idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut vraiment... Empty Re: Il faut vraiment...

Message par Poupkeyman Lun 9 Juin - 19:29

Sur plusieur serveur que veut tu dire, qu'on regroupe des alliances de Alpha, Beta, Zeta ect....


Je ne sais pas trop pour le site internet quel y serais l'interet, il y a tellement de forum deja.
Poupkeyman
Poupkeyman
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Zeta
Date d'inscription : 28/05/2008

https://oauzeta.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut vraiment... Empty Re: Il faut vraiment...

Message par didinnedidinne Lun 9 Juin - 19:53

Mettons cette idée en délibéré
didinnedidinne
didinnedidinne
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 208
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut vraiment... Empty Re: Il faut vraiment...

Message par didinnedidinne Lun 9 Juin - 23:40

Il est démocratique de mettre toute proposition au vote, mais avant il faudrait faire une propostion motivée et y réfléchir.

Pour ma part, je vote contre pour les raisons suivantes :

- l'OAU existe déjà sur plusieurs serveurs : l'AIC a déjà créée l'OAU sur BETA et nous ne souhaitons pas effectuer des mélanges entre les mondes d'Ikariam (chacun chez soi dit le proverbe...)
- cette idée, si elle est intéressante, aura pour résultat de favoriser les alliances présentes sur plusieurs serveurs en leur donnant une suprématie par rapport aux alliances de petites et moyennes tailles ou qui ne sont présentes que sur un serveur
La hiérarchie deviendrait celle-ci : les alliances présentes sur plusieurs serveurs auraient in fine plus de pouvoir que les autres sans contrôle possible part les alliances monoserveur
C'est contraire aux principes et aux fondements de l'OAU
Le vote est libre et chacun peut s'exprimer. Mais au grand conseil des chefs de files et représentants il va de soit qu'une alliance = une voix.
Une Organisation multi serveur serait ingérable, incontrôlable par tous et trop compliquée.

En ce qui concerne ce forum, tout peut être amélioré, mais tu sais combien il est dificile de faire changer les habitudes, et beaucoup d'entre nous ont déjà des habitudes ici et ont pris leur marque. Ce forum tel qu'il est est trés fréquenté et apparement chacun s'y retrouve relativement facilement. Et puis l'administration pour paraître sérieuse, importante, se doit de paraître compliquée lol!

N'oublions pas que l'objectif de ce forum n'est pas le même que celui des forums respectifs de nos alliances.
Ce serait aussi beaucoup de temps que l'on peut utiliser pour oeuvrer pour la paix sur ZETA et peut-être prendre le risque décourager les bonnes volontés qui se manifestent ici chaque jour.

Didinnedidinne
Chef de file de LAlliance (AIC)
didinnedidinne
didinnedidinne
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 208
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut vraiment... Empty Re: Il faut vraiment...

Message par Invité Mar 10 Juin - 7:39

J'vois pas trop en quoi le forum est complexe...

Faut arrêter aussi. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut vraiment... Empty Re: Il faut vraiment...

Message par Maat Mar 10 Juin - 11:53

Je pense qu'il faut simplement s'habituer au forum. Au fil des visites, il devient de plus en plus familier.

Pour ma part, j'aime bien le design ainsi que la répartition des rubriques.

Cordialement, flower

Maat
Ministre de l'Intérieur, alliance Cookies
Maat
Maat

Nombre de messages : 653
Localisation : Genval (Belgique)
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut vraiment... Empty Re: Il faut vraiment...

Message par regardsoleil Mar 10 Juin - 12:58

Effectivement sur ce point je te rejoins Maat !
Si on y vient rarement c'est pareil chez EH.
Les premières fois tu te demandes où tu dois poster etc... donc relativisons

Par contre si OAU veut exister sur d'autres serveurs et bien c'est tres bien, l'idée profitera a tous
regardsoleil
PS il paraît selon la diplomatie EH, que je suis très haut gradé et que je suis gourmand!
Et bien j'espere être gourmand encore longtemps , c'est si bon de se faire plaisir.
N'oubiez jamais cela au moins!!!!!
Very Happy

regardsoleil flower

regardsoleil

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut vraiment... Empty Re: Il faut vraiment...

Message par Invité Mar 10 Juin - 19:31

Rohh c'était une phrase comme ça, sans fond tres refléchie.. surtout pour te chambrer en fait! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut vraiment... Empty Re: Il faut vraiment...

Message par regardsoleil Dim 20 Juil - 11:34

Amarok, tu es mon roc favori

regardsoleil

regardsoleil

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut vraiment... Empty Re: Il faut vraiment...

Message par sitatof-nslb Lun 21 Juil - 0:08

Personnellement je trouve effectivement un peu difficile de s'y retrouver quand on débute, mais comme dit plus haut avec l'habitude ça viendra.

J'ai toujours beaucoup de difficulté à retrouver qui fait quoi et quels sont les différents rôles, peut-être qu'une liste résumée quelquepart aiderait.

sitatof-nslb

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

http://forum.sitatof.com/viewforum.php?f=19

Revenir en haut Aller en bas

Il faut vraiment... Empty Re: Il faut vraiment...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser